As Warriors

Se défouler sur le parcours des Ninjas!
AsWarrior - Parcours d'obstacles

Evaluation: 3 / 5

Budget: environ 30.- CHF

Région: Chavornay - VAUD

Catégories: Fun, Ninja, Parcours, sport, Loisirs

Saison: Quand il pleut

Mon expérience ...

As Warriors est une salle de parcours d’obstacle unique en Suisse. Le concept est issu d’un jeu télévisé “Ninja Warriors” ou le but est de franchir tous les obstacles sans tomber et le plus rapidement possible.

Mes enfants ne connaissent pas cette émission de télévision mais quand je prononce le mot “Ninja“, ils sont très heureux de se rendre à la salle, s’imaginant déjà en train de sauter et de faire des figures acrobatiques!

La salle “As warrior”

La salle se situe dans la zone industrielle de Chavornay. Facilement accessible en voiture (parking gratuit) et en train (environ 10 minutes de marche depuis la gare). Il y a deux parcours d’obstacle dans un immense entrepôt: un parcours pour les adultes (dès 16 ans) et un pour les enfants (dès 4 ans). L’accueil est sympathique et le propriétaire  nous accompagne jusqu’à l’espace pour les enfants et nous explique brièvement ce que les enfants doivent faire sur chaque obstacle. Puis libre à eux de s’entraîner pour devenir des vrais Ninjas!

L’espace des mini-ninjas

Dans la partie “enfant”, il y a plus de 20 obstacles tels que des pentes à escalader, un pont en corde, des pneus à franchir, un chemin de cordes à noeuds ou de perches, un mini-mur d’escalade, un mini trampoline, etc. Pour réussir le test du Ninja, il faut être habile, malin, avoir un bon équilibre et contracter ses muscles! Les obstacles sont de difficultés variées et donc adaptés aux différents âges.

C’est parti !

Les enfants commencent spontanément à franchir les différents postes. Je leur donne quelques indications mais n’étant pas une spécialiste des Ninjas, je les laisse expérimenter par eux-même. Ils sont assez à l’aise et m’impressionnent parfois en réussissant à franchir des étapes difficiles. Cette activité est ludique notamment car il y a un toboggan. Pour l’atteindre, il faut grimper tout en haut d’une rampe puis traverser un pont de cordes. Les enfants ont également créé leur propre parcours en déplaçant du matériel.

Nous sommes allés faire cette activité un vendredi à 16h et il n’y avait personne. La salle était donc à nous et permettait aux enfants de s’amuser librement.

Conseils pratiques et avis

  • Prendre des chaussures pour l’intérieur et des habits permettant le mouvement
  • Prendre à boire
  • Prendre un cours avec un coach. Celui-ci propose des parcours spécifiques et donne des conseils et des techniques pour franchir les différentes étapes.
  • Organiser l’anniversaire de son enfant à “As Warriors“. La salle propose différentes formules présentées sur leur site internet

Les enfants ont eu du plaisir à réaliser le parcours et à enchaîner les différents obstacles. Ils se sont bien défoulés et ont dû fournir un effort important pendant une grosse heure. Par contre, pour la maman, cela n’est pas l’activité la plus fun car je ne participais pas.

En images ...

Expérience partagée par ...

Freeskifamily
Dans notre famille, il faut que ça bouge! Je suis Frédérique et c'est accompagnée de mon mari et de mes deux garçons plein de vie de six et quatre ans que j'aime partir à l'aventure. Nous adorons découvrir de nouvelles activités que cela soit à l'extérieur ou à l'intérieur, l'important est de pouvoir s'amuser, se dépenser et apprendre de nouvelles choses. C'est avec plaisir que nous partagerons nos prochaines aventures et nos bons plans avec vous.