Vitam Parc aquatique

Vive les toboggans!
Vitam parc aquatique

Evaluation: 2 / 5

Budget: environ 40.- CHF

Région: Neydens - FRANCE

Catégories: A l'intérieur, bulle, nage, piscine, toboggan, Loisirs

Saison: Toute saison

Mon expérience ...

La Freeskifamily adore l’eau! Après avoir visité les différentes piscines couvertes de Suisse romande, nous nous sommes rendus en France voisine pour découvrir Vitam Parc Aquatique.

Ce parc aquatique se situe près de Genève dans un complexe proposant différentes activités: shopping, escalade, fitness et différents sports, centre spa et bien-être et centre de jeux pour enfants.

Nous sommes allés au parc aquatique un dimanche du mois de janvier (hors vacances scolaires). Arrivés sur place vers 10h30, nous avons trouvé une place de parc sans souci et il n’y avait pas d’attente à la caisse.

Hop tous en maillot!

Le vestiaire est grand et possède des cabines familiales mixtes. Les casiers s’ouvrent et se ferment avec le bracelet d’entrée. Avant d’atteindre la piscine, douche obligatoire. Les douches sont séparées “homme/femme”. Chez les femmes (en tout cas), il y a également des cabines pour se doucher en toute intimité. Il y a beaucoup de douche mais malheureusement plusieurs douches étaient froides. Des sèches-cheveux sont également à disposition mais il y en a peu et plusieurs ne fonctionnaient pas.

IL Y EN A POUR TOUT LE MONDE!

La piscine intérieure est sous une une grande bulle vitrée avec des plantes tropicales et plein de chaises longues

Vous y trouverez:

  • Un bassin de natation de 25 mètres. Un parcours sur une grande structure gonflable (WIBIT) posée sur l’eau est disponible les dimanches après-midis et pendant les vacances scolaires. Le parcours est réservé aux nageurs.
  • Une pataugeoire pour les tout-petits avec des jeux d’eau, petits toboggans, etc (pas testé car mes enfants sont trop grands)
  • Un petit bassin pour les enfants avec des jeux (planche, rouleau flottant) et un jet d’eau “champignon” (ne fonctionnait pas ce jour-là). Mes enfants ont aimé jouer avec les jeux à disposition et s’ébattre dans une piscine où ils ont pied.
  • Un bassin intérieur et extérieur de type “centre thermal” avec une eau à 33°. A l’intérieur, il y a une rivière à courant et un bassin assez petit. L’extérieur est assez vaste avec lits à bulles, des jets à remous, des buses, etc.
  • Et pour finir… les toboggans! Ce sont ce que mes enfants ont préférés. Il y a 5 toboggans de différents types et avec des niveaux de difficulté variables. Les enfants peuvent descendre les toboggans seuls à partir de 6 ans et certains toboggans sont accessibles avant cet âge-là si ils sont accompagnés d’un adulte. Dans les faits, cela dépend surtout de la personne qui surveille les toboggans et mon fils de quatre ans a pu réaliser tous les toboggans en étant accompagné.

SE RESTAURER

Il y a un restaurant à l’intérieur du centre aquatique (accessible en maillot de bain) qui propose des plats de type fast-food. Les pics-pics sont interdits.

NOTRE AVIS

Notre avis est assez mitigé. Nous avons aimé la diversité des activités proposées permettant à chacun d’y trouver son compte, pour nager, se relaxer ou s’amuser. Par contre, à partir de 12 heures, le parc était bondé rendant la baignade compliquée et le gros point faible est que nous avons eu froid! En effet, mis à part les bassins avec une eau à 33° les autres piscines avaient une température assez basse et l’air ambiant était aussi frais. L’état général du parc peut également être amélioré, notamment au niveau des vestiaires.

INFOS PRATIQUES

  • Parking gratuit
  • Entrée gratuite pour les moins de 6 ans
  • L’été, l’espace aquatique propose des piscines et toboggans à l’extérieur
  • L’espace aquatique propose également des cours pour enfants et adultes (cours de natation, aquagym, gym bébé, etc). Ils sont payants et à réserver à l’avance.

En images ...

https://www.loisirs.ch/loisirs/841/vitam-espace-aquatique

Expérience partagée par ...

Freeskifamily
Dans notre famille, il faut que ça bouge! Je suis Frédérique et c'est accompagnée de mon mari et de mes deux garçons plein de vie de six et quatre ans que j'aime partir à l'aventure. Nous adorons découvrir de nouvelles activités que cela soit à l'extérieur ou à l'intérieur, l'important est de pouvoir s'amuser, se dépenser et apprendre de nouvelles choses. C'est avec plaisir que nous partagerons nos prochaines aventures et nos bons plans avec vous.