Centre Thermal d’Yverdon-Les-Bains

Un bon moment de détente en famille !
Entrée des bains d'Yverdon

Evaluation: 4 / 5

Budget: environ 40.- CHF

Région: Yverdon-Les-Bains - VAUD

Catégories: Détente, Familial, piscine, Loisirs

Saison: Toute saison

Mon expérience ...

De nature un peu frileuse, j’apprécie les bains thermaux pour la température de leurs bassins. Petit Poulet aussi préfère patauger dans une eau plutôt chaude, mais Yverdon est l’un des seuls centres thermaux qui accepte les bébés !

3 grands bassins

L’eau thermal est réputée pour ses excellente vertus pour le corps (pour les articulations, les muscles, les voies respiratoires et l’estomac) et source de bien être.

Quand on se rend au centre thermal d’Yverdon, on aime commencer par un bain dans le premier bassin extérieur (eau à 34°C) avec ses cascades et son bassin à bulles qui amuse beaucoup notre petit poulet.

Ensuite, nous n’entrons pas encore dans la piscine intérieure mais la longeons pour accéder au deuxième bassin extérieur (32°C en hiver, 28°C en été) pour profiter des jaccuzis, jets de massage et lits de relaxation.

Enfin – ayant gardé le meilleur pour la fin – nous partons nous détendre dans la piscine intérieure où l’eau est à 34°C.

L’espace détente

A l’étage, on accède à un bel espace avec vue sur les piscines extérieures en contrebas. Ce dernier est accessible dès 16 ans, il s’agit d’un espace de détente silencieux avec bain japonais (eau à 38°C, un délice !), saunas, hamams et douches tropicales.

Le must ? La terrasse aménagée d’un grand jacuzzi (eau à 34°C) avec vue sur le Jura

Spa

L’endroit met même à disposition un spa privé pour profiter d’un jacuzzi, sauna, sanarium et douche tropicale seul ou en duo. (Idéal pour un moment de détente sans les enfants !)

Un environnement “kids-friendly” !

Ce qu’on aime chez ce centre thermal, c’est son côté familial, surtout quand il met à disposition (tous les mercredis et samedis) dans son bassin intérieur des frites, planches, tapis, ballons, et autres jouets de bain pour les enfants.

Informations utiles :

  • Ouvert 7 jours sur 7 de 8h à 21h et de 8h à 19h les dimanches / jours fériés.
  • Dernière entrée 30 minutes avant fermeture.
  • Durée de baignade des petits enfants conseillée : une minute par mois d’âge. Cette baignade peut être répétée après une pause.
  • Tarifs d’une entrée (3H) : adultes 19Fr., enfants <15ans 11,50Fr., gratuit pour les <3ans.
  • Parking limité à trois heures maximum (disque bleu)
  • Casiers avec code PIN et bracelets
  • Table à langer dans les vestiaires
  • Pas de douches individuelles
  • Restaurant proposant de la petite restauration situé dans l’entrée des bains.

En images ...

Expérience partagée par ...

LuLausanne
Hello, moi c'est LuLausanne! Maman au foyer, j'ai la chance de pouvoir partir à l'aventure avec mes deux bouts de chou quand cela nous chante. J’aime voir mes enfants s’émerveiller et comme je suis une grande enfant, je m'éclate autant qu'eux.