L’Ecole des Sorciers

De la magie, du mystère et un peu de frissons
Un bureau avec des baguettes de magicien et un sablier

Evaluation: 4 / 5

Budget: environ 140.- CHF

Région: Nyon - VAUD

Catégories: Énigme, Escape room, Fun, Loisirs

Saison: Toute saison

Mon expérience ...

Nous avons, avec un ami de mon fils, profité des vacances d’hiver et du temps capricieux pour découvrir l’escape room “L’école des Sorciers” (aussi appelé “L’Escape Game Harry Potter“) du Centre de Magie de la Côte, avec bien entendu l’espoir d’arriver à en sortir dans le temps imparti.

Une école de magie cache bien son jeu

Quand on arrive au Centre de Magie de la Côte à Nyon, on découvre une jolie petite boutique de magie avec des jeux de cartes, des capes de magiciens et autres souvenirs. Mais dès qu’on nous fait passer à travers le mur de la voie 9 3/4, un univers fantastique et mystérieux s’ouvre devant nous. Tout y est pensé : des écriteaux sur les portes jusqu’au passage secret pour le ministère de la magie dans les toilettes.

60 minutes pour sauver le monde

Avant que le maître du jeu nous donne les dernières consignes, on s’est assuré que personne n’a envie de passer par la salle de bain, car on sera bien occupé durant la prochaine heure. Chacun se pare d’une robe de sorcier et on rentre dans le vif du sujet. L’histoire est plantée et on découvre notre rôle.  Armés de nos baguettes magiques et d’un sablier qui nous rappellera, tout au long de l’aventure, le temps qui nous file entre les doigts, on passe la porte au vitrail afin d’aller accomplir notre mission.

Gardons un peu de mystère…

Mais ce qui est certain c’est que nous avons dû être attentifs à tous les signes, fouiller partout et essayer tant bien que mal de faire fonctionner nos baguettes pour arriver à traverser les différentes salles. On a beaucoup ri, on s’est trompé, on a dû se creuser les méninges, on a transpiré, on a sursauté, on a paniqué lors des dernières minutes et… on a réussi !

Nous étions trois et nous avons trouvé que c’était un bon nombre compte tenu de la taille des salles. Cela nous a permis d’avoir de la place pour se déplacer, de réussir à s’entendre sur les décisions à prendre sans trop de soucis. Mais le nombre de participants peut aller jusqu’à cinq.

Le fait de devoir utiliser les baguettes est novateur et intéressant. L’histoire est, quant à elle, bien ficelée et on a adoré se replonger dans l’imaginaire du célèbre sorcier Harry Potter.

C’est une super activité Escape Game (jeux d’évasion) à faire avec des jeunes et le niveau peut être adapté au groupe. Il est nécessaire cependant de réserver à l’avance.

L’école de magie est facilement atteignable à pieds ou en bus depuis la gare de Nyon et ils proposent également tout un éventail de cours, de camps et d’animations (anniversaires, etc.).

La suite des aventures de l’escape room “L’Ecole des Sorciers” sera bientôt disponible et on trépigne déjà d’impatience.

En images ...

Expérience partagée par ...

Ryu & Inari
Nous sommes deux, Ryu (12 ans) et Inari (35 ans) et nous ne tenons pas en place. Nous sommes toujours à l'affût d'une nouvelle opportunité pour découvrir le monde et apprendre. Un peu geek sur les bords, gourmands (même sans gluten) et amoureux des animaux, on aime s'amuser, voyager et partager nos bons plans.