Espace récréatif de Frience

Super endroit pour profiter des joies de la glisse gratuitement!

Evaluation: 5 / 5

Budget: environ 0.- CHF

Région: Gryon - VAUD

Catégories: luge, ski, sport, Loisirs

Saison: En hiver

Mon expérience ...

Au coeur de l’Alpe des Chaux, près de Gryon, l’espace récréatif de Frience propose gratuitement un tapis remonte pente afin de dévaler ensuite les pistes de ski et de luge. Le site est orienté plein Sud et la vue sur les montagnes est magnifique.

L’APPEL DE LA NEIGE

C’est les vacances scolaires de Noël et en plaine nous déprimons dans la grisaille. Pour trouver le soleil et la neige, nous décidons de monter en altitude avec nos deux petits skieurs en herbe. Départ pour Frience avec tout notre matériel de ski et nos deux garçons enchantés de retrouver la neige!

L’ESPACE RECREATIF DE FRIENCE

L’espace récréatif de Frience dispose d’un tapis roulant couvert d’environ 160 mètres afin de monter en haut des pistes. L’accès est totalement gratuit. Une fois en haut, vous disposez de trois pistes de ski et de deux pistes de luge de niveau différent.

Ce jour-là, nous avons fait uniquement du ski, mon fils cadet âgé de quatre ans est resté sur la piste la plus facile qui présente une légère pente et est bien large. Son frère âgé de six ans a testé avec joie la piste de niveau intermédiaire qui est plus raide.

Pour les amateurs de luge, vous avez la possibilité d’en louer à côté de la buvette (6.-/l’heure). Des bobs, skibobs, snowscoots et yooners sont également proposés à la location, ainsi que des casques.

C’EST L’HEURE DE LA PAUSE

Au pied des pistes, vous trouverez une buvette avec terrasse et chaises longues dans la neige. Au menu, des paninis, des snacks chauds, des desserts et des boissons. Des toilettes sont également à disposition.

Sur les pistes, il y a également le restaurant “Refuge de Frience” avec une magnifique terrasse et une ambiance chaleureuse à l’intérieur. Nous avons très bien mangé et les enfants ont apprécié le menu enfant (plusieurs à choix). Lors des vacances scolaires, il est impératif de réserver car le restaurant est très prisé.

A côté des pistes, il est également possible de s’arrêter pour pic-niquer, bronzer, profiter de la magnifique vue ou encore faire un bonhomme de neige!

ACCES

L’accès à l’espace récréatif est possible en voiture, en bus (Navette Gryon-Alpes des Chaux) ou encore à ski (prendre le téléski des Fracherets puis descendre à Frience).

Lors de fortes affluences (notamment pendant les vacances scolaires), nous vous conseillons d’arriver tôt afin de trouver facilement une place de parc.

NOTRE AVIS

Ce site est parfait pour les débutants en ski ou pour profiter sans se fatiguer des plaisirs de la luge. L’utilisation du tapis roulant est facile pour les enfants et ces derniers apprécient de pouvoir alterner entre les skis et la luge. Lors des vacances scolaires, il peut y avoir beaucoup de monde, essayez d’y être à l’ouverture (10h).

BON A SAVOIR

  • L’école de ski propose des cours de ski pour débutant à Frience
  • En été, on peut se baigner dans un lac à Frience

 

En images ...

Expérience partagée par ...

Freeskifamily
Dans notre famille, il faut que ça bouge! Je suis Frédérique et c'est accompagnée de mon mari et de mes deux garçons plein de vie de six et quatre ans que j'aime partir à l'aventure. Nous adorons découvrir de nouvelles activités que cela soit à l'extérieur ou à l'intérieur, l'important est de pouvoir s'amuser, se dépenser et apprendre de nouvelles choses. C'est avec plaisir que nous partagerons nos prochaines aventures et nos bons plans avec vous.