Jayland – Crissier

Quand le temps ne permet pas de vadrouiller dehors !
Mini motos et voitures à Jayland Crissier

Evaluation: 4 / 5

Budget: environ 20.- CHF

Région: Villars-Ste-Croix - VAUD

Catégories: A l'intérieur, Fun, Jeux, Loisirs

Saison: Toute saison

Mon expérience ...

Mon Petit Poulet a besoin de se dépenser, et quand le temps n’est pas au beau fixe, il faut trouver d’autres options !

Nous connaissons Urba Kids, mais il parait qu’il existe d’autres centres de jeux encore plus proches de la maison. Alors aujourd’hui, nous partons découvrir Jayland à Villars-Ste-Croix !

Jayland est situé dans le centre New Adoc, qui n’est pas d’apparence très accueillante. Nous nous y sommes déjà rendus pour trouver un costume chez Ballon-Müller Diffusion. C’est d’ailleurs à l’intérieur de ce magasin que se trouve Jayland, c’est à dire qu’il faut traverser le magasin pour s’y rendre (un peu étrange).

Ne pas se fier aux apparences

Malgré sa situation un peu étrange, l’espace de loisirs devient un peu plus chaleureux dès que l’on passe ses portes. Avec un logo similaire à celui de Disney et de la déco tout droit sortie de ses dessins animés, l’endroit fait tout de suite un peu moins peur.

Nous enlevons nos chaussures et les déposons avec nos manteaux dans un des multiples casiers prévus à cet effet à l’entrée. Le personnel a le sourire et nous invite à entrer.

Des jeux pour petits et grands

A peine entrés, nous remarquons trois grands trampolines au centre de la salle. A chaque âge, son trampoline (0-3 ans / 4-7 ans / 8-12 ans)!

Petit Poulet, lui, a déjà repéré le coin aménagé à côté du trampoline des 0-3 ans. Une petite maison, une petite voiture avec un toboggan, des briques de construction géantes et une structure de jeux avec toboggan et piscine à boules. Inutile de vous préciser que c’est dans cet espace qu’il a joué la plupart du temps !

Le château gonflable juste à côté ne l’intéressait pas beaucoup. Il y est entré mais n’a pas aimé ne pas être maître de son équilibre et en est vite ressorti !

Par contre, après avoir effectué un petit tour de piste à bord d’une mini voiture en compagnie de son papa, Petit Poulet a découvert la structure de jeux des plus grands ! Un immense parcours, surplombant notamment le mini-circuit, avec divers obstacles et 4 grands toboggans. C’est là-dedans que notre enfant a passé la deuxième partie de notre visite.

Le coin des parents

Le petit plus de Jayland : une quinzaine de tables centrales pour se restaurer et observer ses enfants jouer en toute sérénité ! Malgré le coût des snacks qui n’est pas donné, il est appréciable de pouvoir se poser tout en gardant l’oeil vigilant sur nos petits qui s’amusent comme des fous. Il n’est d’ailleurs pas interdit d’apporter son goûter et il y a même un écran géant pour nous divertir.

Souffler ses bougies à Jayland

Quelques cabanes sont aménagées sur un côté de la salle pour accueillir des groupes d’enfants. Nous n’avons pas vu d’anniversaire ce jour là (nous sommes jeudi) mais la décoration de ces petites cabanes à thèmes (Spiderman, Reine des Neiges, Mickey, etc.) doit avoir du succès auprès des enfants. J’imagine tout à fait organiser l’anniversaire de mon Petit Poulet dans cet endroit.

Un chouette endroit pour s’amuser

Les jeux sont tellement bien entretenus qu’ils ont l’air neufs, pourtant le centre est ouvert depuis 7 années. Tout est sécurisé et j’aime beaucoup le coin restauration central qui permet de se poser tout en surveillant les enfants. Tip Top !

Informations utiles :

  • Gratuit pour les moins de 2 ans et les adultes, 7 Fr. pour les moins de 3 ans puis 13 Fr. pour les plus de 4 ans.
  • Fermé les lundis et mardis.
  • Ouvert le reste de la semaine les après-midis et le week-end à partir de 10h.
  • Jayland propose un autre centre (plus grand) à Gland.
  • En plus des anniversaires, Jayland organise des soirées “la boom des enfants”, une ambiance digne d’une discothèque et des activités pour enfants.

En images ...

Expérience partagée par ...

LuLausanne
Hello, moi c'est LuLausanne! Maman au foyer, j'ai la chance de pouvoir partir à l'aventure avec mes deux bouts de chou quand cela nous chante. J’aime voir mes enfants s’émerveiller et comme je suis une grande enfant, je m'éclate autant qu'eux.