Colore ta vie

Une expérience haute en couleur
Nos oeuvres sur toile en face et sur papier à droite

Evaluation: 5 / 5

Budget: environ 120.- CHF

Région: Lausanne - VAUD

Catégories: art, Expérience, Fun, Sensations, Loisirs

Saison: Toute saison

Mon expérience ...

Une expérience régressive

Nous avons découvert la Colore Box dans le quartier de Montchoisi à Lausanne. En entrant dans la salle, on a l’impression de retourner dans le cours de dessin de notre enfance : la gouache, les pinceaux, les éponges, les feuilles aux murs. On est en terrain connu. Puis notre regard s’arrête rapidement sur des ustensiles qui piquent notre curiosité : des gants de boxe, des cannes de hockey, des cordes, des ballons et des balles en tout genre. On a hâte.

La box

Damien qui gère la Colore Box nous explique en quelques mots le déroulement de l’activité. On a choisi l’option Colore tes émotions. Il nous équipe ensuite de la tête aux pieds avec des combinaisons et des chaussures. On ressemble à des bonhommes de neige. Puis on découvre la box : une énorme boîte recouverte de peinture du sol au plafond.

Comme nous avions choisi la durée de 45 minutes, il nous a d’abord proposé d’essayer les différentes techniques à disposition sur une feuille fixée au mur avant de passer à la toile. Avant de nous laisser seuls, il nous rappelle de nous amuser et de faire tout ce qu’on a envie.

La liberté de s’amuser

On se retrouve donc dans cette box avec un rideau noir qui nous isole de l’extérieur, de la bonne musique et l’établi avec la peinture à portée de main. On s’accorde sur les couleurs et on commence timidement. Mais bien vite, on prend plaisir à tout essayer, à mélanger, à découvrir le résultat sur le papier. Les ballons rebondissent sur les murs et sur nous. La peinture vole. On se lâche. On s’en met partout, mais c’est un peu le but.

Mon fils s’amuse tellement, pour une fois qu’il a le droit d’en mettre partout, vraiment partout. J’ai aussi l’impression qu’il me vise plus que le mur, mais ça reste bon enfant.

Après vingt bonnes minutes, on passe aux choses sérieuses : la toile. On a oublié les gants… trop tard nos mains sont recouvertes de peinture verte. Ça partira avec de l’eau et du savon. Alors on recommence. On s’applique un petit peu plus, mais on se laisse vite à nouveau prendre au jeu. On lance de la peinture, on étale, on frappe la toile avec une corde imbibée, etc.

Cinq minutes avant de finir, Damien revient voir si tout se passe bien et nous propose de finaliser notre toile. On met les dernières touches de couleur et on regarde l’état des dégâts. De bonhommes de neige, on s’est transformés en schtroumpf. Mais on se sent bien.

On ne pourra pas repartir directement avec notre chef d’oeuvre, mais on repassera le chercher dans quelques jours une fois sec.

Information complémentaire

La Color Box est facilement accessible en transport public. Les réservations se passent sur le site internet où l’on peut choisir l’horaire voulu selon les disponibilités. Il existe également d’autres options comme Colore ta fête pour les anniversaires et Colore ta famille pour créer une oeuvre en famille.

En conclusion, nous avons passé un très bon moment. On s’est vraiment bien amusé. Le concept est innovant. Et mon fils envisage même de revenir avec des amis pour pouvoir se lâcher. Donc je pense qu’on peut dire que l’activité est adoptée.

En images ...

Expérience partagée par ...

Ryu & Inari
Nous sommes deux, Ryu (12 ans) et Inari (35 ans) et nous ne tenons pas en place. Nous sommes toujours à l'affût d'une nouvelle opportunité pour découvrir le monde et apprendre. Un peu geek sur les bords, gourmands (même sans gluten) et amoureux des animaux, on aime s'amuser, voyager et partager nos bons plans.