MarchĂ© BĂŽ NoĂ«l – Lausanne

Plongez dans l'ambiance de Noël!
Marché BÎ Noël - Lausanne - PÚre Noël

Evaluation: 4 / 5

Budget: environ 0.- CHF

RĂ©gion: Lausanne - VAUD

Catégories: Animaux, Bricolage, Noël, Loisirs

Saison: En hiver

Mon expérience ...

C’est bientĂŽt NoĂ«l et nous partons nous immerger dans l’ambiance de fin d’annĂ©e. Le marchĂ© de NoĂ«l de Lausanne “BĂŽ NoĂ«l” a lieu du 20 novembre au 31 dĂ©cembre 2019. Il propose cinq marchĂ©s, un village des enfants, deux places animĂ©es et onze Satellites Ă  travers toute la ville.  Avec les enfants, nous nous sommes rendus au village des enfants situĂ©s dans le quartier de la CitĂ©.

Des activités pour les enfants

Tous les mercredis, samedis et dimanche aprÚs-midi du mois de décembre, des activités gratuites sont proposées aux enfants.

Au pied de la cathĂ©drale, vous trouverez la ferme des animaux pour observer et caresser les moutons, les chĂšvres, les lapins et l’Ăąne. A cĂŽtĂ© se trouve le Magestic Ballroom, dans ce pavillon, les enfants sont conviĂ©s Ă  rĂ©aliser des bricolages. Lors de notre passage, les garçons ont pu confectionner un sapin de NoĂ«l en feutrine. Il s’agit d’un bricolage simple et accessible pour tous les Ăąges avec plus ou moins d’aide des parents. Ces activitĂ©s sont proposĂ©es par les ateliers Bulles d’Air et Do it box (selon les dates indiquĂ©es sur le site internet) et il y a plusieurs choix de bricolage.

Au mĂȘme endroit, vous pouvez Ă©galement Ă©couter des contes mais nous n’avons pas eu le temps de le faire ce jour-lĂ . Par contre, c’est avec enthousiaste que les enfants ont participĂ© Ă  la chasse aux trĂ©sors.

La chasse aux trésors

Caroline et Pierre Corajoud (auteurs de guide de balades insolites) ont crée deux parcours de chasse aux trésors inédits. Le premier se déroule au centre ville et emmÚne les aventuriers à la découverte de bancs originaux. Le deuxiÚme parcours a lieu à la Cité et les Sherlock Holmes en herbe doivent découvrir quel personnage a perdu deux boutons de sa veste.

Nous avons choisi le deuxiĂšme parcours et c’est grĂące Ă  la carte et Ă  la description de chaque poste que nous pouvons partir Ă  la quĂȘte du trĂ©sor. Lors de chaque poste, il faut rĂ©pondre Ă  une question, les enfants peuvent facilement participer car il s’agit de question d’observation en lien avec l’environnement direct dans lequel on se trouve. Une fois toutes les rĂ©ponses trouvĂ©es, vous pourrez rĂ©soudre l’Ă©nigme et aller glisser la rĂ©ponse dans l’oreille du PĂšre NoĂ«l afin d’accĂ©der au fameux trĂ©sor!

Nous avons eu beaucoup de plaisir Ă  faire cette chasse au trĂ©sor qui est trĂšs bien conçue et permet de dĂ©couvrir des endroits peu connus et d’apprendre des nouvelles choses sur la capitale vaudoise. La carte est disponible dans la Magestic Ballroom et les deux parcours sont faisables avec une poussette. Nous avons mis environ 30 minutes pour faire le parcours numĂ©ro deux. A noter que le pĂšre NoĂ«l est prĂ©sent Ă  partir de 15h.

Se défouler

La place de jeu L’Akabane a Ă©galement pris ses quartiers prĂšs de la cathĂ©drale. Il s’agit d’une place de jeu mobile construite dans un container. Les enfants on pu se dĂ©fouler en grimpant dans le container et en faisant du toboggan.

Se restaurer

Pourquoi pas dĂ©guster une bonne raclette, un sirop ou encore un vin chaud? Le bar des amis de la citĂ© situĂ© sur l’esplanade de la cathĂ©drale vous accueille avec une magnifique vue sur la ville et plusieurs tables abritĂ©es.

Quelques pas plus loin, à la Rue Cité-Devant, vous trouverez aussi le restaurant en plein air Nordika.

Vous n’ĂȘtes pas fatiguĂ©s ?

Aller visiter l’intĂ©rieur de la splendide cathĂ©drale de Lausanne ou profitez des concerts Ă  partir de 19h30.

 

En images ...

Expérience partagée par ...

Freeskifamily
Dans notre famille, il faut que ça bouge! Je suis Frédérique et c'est accompagnée de mon mari et de mes deux garçons plein de vie de six et quatre ans que j'aime partir à l'aventure. Nous adorons découvrir de nouvelles activités que cela soit à l'extérieur ou à l'intérieur, l'important est de pouvoir s'amuser, se dépenser et apprendre de nouvelles choses. C'est avec plaisir que nous partagerons nos prochaines aventures et nos bons plans avec vous.