Evaluation: 5 / 5
Budget: environ 200.- CHF
Région: Le Bouveret - VALAIS
Catégories: A l'intérieur, Expérience, Famille, Fun, Parc, parc aquatique, piscine, Sensations, toboggans, Loisirs
Saison: Toute saison
Mon expérience ...
Qui en Suisse Romande n’a jamais entendu parler d’Aquaparc? Evidemment que ce parc de loisirs aquatique est un incontournable pour les familles suisses romandes, mais l’expérience qu’on y vit n’est pas la même selon qu’on y aille entre jeunes, entre amis, en famille avec des enfants en bas-âge ou avec des ados. Quand nous parents étions ados, nous nous y rendions de temps en temps. Puis notre Lutine1 est née puis les suivants. En 12 ans nous y étions retournés seulement 2 fois, et la majorité de nos Lutins n’y avait jamais mis les pieds ou ne s’en souvenaient pas car ils étaient trop petits. Alors aujourd’hui je vous propose de nous suivre dans une journée à Aquaparc que nous avons vécue en début 2024. Une super expérience avec nos 6 Lutins âgés de 4 ans à 12 ans.
Avant d’entrer dans l’eau
Comme c’était les vacances scolaires et que nous avions envie de profiter pleinement du parc, nous sommes arrivés juste avant l’ouverture. Cela nous a permis de ne pas avoir trop d’attente pour prendre nos billets. De plus, Aquaparc étant dans le Passeport Loisirs 2024 nous avons pu profiter d’une remise de plus de 150 Fr- pour toute la famille, une remise qui équivaut à -50%. Nous avons chacun reçu un bracelet, les couleurs varient en fonction de la taille de l’enfant pour les accès aux grands toboggans. Nos deux plus jeunes Lutins étaient trop petits pour avoir accès aux « grands » toboggans. Mais ils se sont quand même éclatés car il y a bien assez de choses à faire.
Une fois nos bracelets en main, nous sommes passés par le vestiaire pour nous changer. Nous avons trouvé des cabines « familles » un peu plus grandes ce qui nous a permis d’y aller avec nos plus jeunes. Les grands étant autonomes ils se sont changés de leur coté. Et une fois tous le monde en maillot de bain…
La (re)découverte du parc
Les enfants étaient impatients. Après une douche rapide ils avaient envie de tout voir en même temps! Nous nous sommes tout d’abord rendus vers la grande piscine à vague afin de poser nos linges, en nous y rendant nous avons profité de donner quelques informations aux enfants en leur montrant en vitesse quelques toboggans, le bateau pirate, la rivière etc.
Il y avait déjà beaucoup de monde mais le parc étant immense nous n’avons pas eu l’impression d’être « coincé ». Même le temps d’attente aux grands toboggans était tout à fait correct.
En famille
Nous avons tout d’abord profité de faire les activités que nous pouvions faire en famille. La rivière avec ses bouées et son courant doux ainsi que la piscine à vague ont connu un grand succès auprès des 6 Lutins. Nous avons également beaucoup apprécié l’univers de Sharkyland, ce lieu permet aux petits de jouer et aux plus grands de se détendre grâce à la piscine chauffée et au sauna (attention celui-ci est réservé aux adultes). Nous avons aussi profité de faire quelques toboggans adaptés aux plus jeunes comme le « Fantastico » qui se trouve juste à coté de la piscine à vague. Ce qui est pratique quand certains veulent faire du toboggan et que les autres préfèrent jouer dans l’eau!
Pour les grands
Bien évidemment les plus grands ont voulu tester les toboggans. Avec mon mari nous les avons accompagnés à tour de rôle. L’un de nous restait avec les plus jeunes pendant que l’autre allait faire les grands toboggans puis on inversait. Nous avons pu notamment tester le nouveau toboggan, le jungle twist, avec nos deux ainés. On sentait bien le stress de nos enfants monter en escaladant les escaliers. Arrivée en haut, Lutine1 à même hésiter à faire demi-tour, puis elle s’est lancée… et après un premier hurlement de surprise elle a apprécié la descente et… est remontée! Avec mon mari nous avons également eu du plaisir à découvrir ce nouveau toboggan et nos deux grands en ont pas mal parlé par la suite en racontant notamment leurs sensations à leurs petits frères et soeurs.
Pour les petits
En plus de l’espace Sharkyland, il y ‘a le coin avec le bateau pirate. Cet espace est pensé pour les plus petits avec des mini-toboggans, des filets, des animaux gicleurs et évidemment un superbe bateau pirate. On y a passé un petit moment mais nos lutins sont presque un peu grands maintenant pour cet espace. Lutin5 et Lutine6 ont préféré l’univers de Sharkyland qui propose des toboggans un peu plus grands.
Une grosse faim
Sur l’heure de midi nous avons tous commencé à avoir très faim. Nous avions hésité à prendre un pique-nique car ceux-ci sont autorisés mais finalement nous avons opté pour de la restauration sur place. Nous avons mangé au restaurant principal mais il existe aussi des « cafés » qui propose des petits encas.
Déjà l’heure de partir
Après un bon repas, nous sommes repartis à l’assaut des toboggans, des vagues et des piscines! Nous avons également fait une ou deux animations proposées dans le parc ce jour là. Toute la famille a profité au maximum de cette journée puisque nous sommes partis à l’heure de fermeture. La journée est passée à toute vitesse et c’est avec 6 Lutins bien fatigués que nous avons repris la route!
Nos petites informations et conseils
- Les horaires d’ouverture varient en fonction des jours, avant votre visite n’oubliez pas de vous renseigner sur le site internet ici
- Aquaparc se trouve dans le Passeport Loisirs 2024! Un sacré bon plan pour de belles économies!
- Vous pouvez acheter vos billets en ligne pour éviter les files d’attente. Par contre si vous utilisez le passeport loisirs ou si vous possédez une autre réduction vous ne pouvez pas prendre vos billets en avance mais il est possible de remplir un formulaire pour réserver votre place notamment en cas de forte affluence. Il existe plusieurs offres de billets.
- Restauration: Il y a un restaurant principal ainsi que des cafés avec des encas. Les pique-niques sont autorisés.
- Parking sur place payant
- Brassards et gilets disponibles sur place en prêt. Les gilets sont obligatoires pour l’accès à certains toboggans pour les enfants non-nageurs.
- Dans le parc tout se paye grâce au bracelet électronique. Vous pouvez charger votre bracelet à la caisse lors de votre arrivée puis récupérer le solde à la sortie.
-
En images ...
Expérience partagée par ...