La Cabane du Petit Oiseau

Un petit paradis de détente niché dans les Préalpes fribourgeoises !
Petit train de la Cabane du Petit Oiseau

Evaluation: 4 / 5

Budget: environ 0.- CHF

Région: Rathvel - FRIBOURG

Catégories: Animaux, Balade, Nature, Panorama, Loisirs

Saison: Toute saison

Mon expérience ...

L’année passée, des amis nous ont fait découvrir cet endroit formidable avec notre Petit Poulet âgé d’une année. Cet été, c’est à notre Petite Poulette de 6 mois que nous avons fait découvrir ce petit coin de Paradis.

Les Paccots

C’est à Châtel-St-Denis dans les Préalpes fribourgeoises que nous trouvons la région montagneuse des Paccots. En toutes saisons, on peut y faire de nombreuses activités en famille. Le secteur est notamment reconnu pour sa station de ski : Rathvel.

Une station de ski familiale

Rathvel est située à un peu plus de 1000 mètres d’altitude  et est une destination idéale pour les petits skieurs en herbe. La station dispose de 4 téléskis et d’une dizaine de kilomètres de pistes. Et pour se restaurer à 1265 mètres d’altitude, on y trouve la Cabane du Petit Oiseau.

La Cabane du Petit Oiseau

Nous ne sommes allés à la Cabane du Petit Oiseau qu’en été pour pouvoir profiter du Petit Train (qui n’est bien évidemment pas fonctionnel sous la neige). Mais Petit Poulet étant maintenant en âge de découvrir le ski, nous comptons bien redécouvrir l’endroit sous la neige à la prochaine saison.

Des plats du terroir

La cuisine proposée au restaurant de la Cabane du Petit Oiseau est de la région. On peut y savourer entre autre une bonne croûte au fromage, des planches d’un mélange de charcuterie /fromage local, des röstis et des plats pour enfants (nuggets, saucisses de veau, assiette de frites et légumes, etc.)

Un environnement agréable

Il est possible de s’installer sur la terrasse avec vue sur les vaches du domaine et sur les splendides montagnes.

Nous apprécions surtout la vue sur la place de jeu où nous pouvons observer les enfants s’amuser tout en finissant le repas. On y trouve des balançoires et une structure de jeu avec toboggan.

Le Petit Train de Rathvel

L’attraction principale, c’est un joli petit train vert qui nous emmène un peu plus haut dans la montagne pour observer un très joli panorama qui surplombe Les Paccots. La balade dure une trentaine de minutes, Petit Poulet adore et nous aussi.

Mini zoo

En contrebas de la Cabane, les enfants peuvent caresser des chèvres naines et observer poneys, cochons, poules et oiseaux.

Un superbe endroit

La Cabane du Petit Oiseau est l’endroit idéal pour un brunch du dimanche en famille. Nous adorons les aménagements pour les enfants, et la balade en Petit Train est parfaite pour fasciner les petits (et les grands !).

Informations utiles :

  • Le Petit Train circule de mi-mai à fin septembre : tarif à votre bon coeur.
  • Réserver une table à l’avance au restaurant est préférable.
  • Table à langer et chaises hautes disponibles.
  • Accessible en poussette.

En images ...

Expérience partagée par ...

LuLausanne
Hello, moi c'est LuLausanne! Maman au foyer, j'ai la chance de pouvoir partir à l'aventure avec mes deux bouts de chou quand cela nous chante. J’aime voir mes enfants s’émerveiller et comme je suis une grande enfant, je m'éclate autant qu'eux.