Zoo de Servion

Des animaux du monde entier aux portes de Lausanne !
Paon du zoo de Servion

Evaluation: 4 / 5

Budget: environ 50.- CHF

Région: Servion - VAUD

Catégories: Animaux, Fauves, Nature, Zoo, Loisirs

Saison: Toute saison

Mon expérience ...

C’est la troisième fois que nous nous rendons au Zoo de Servion avec Petit Poulet, et cette fois c’est notre Petite Poulette qui le découvre à son tour.

Accueillis par les paôns

Nous entrons dans le zoo et visitons d’abord les singes puis les lapins. Dans le même enclos, il y a un Serval mais nous n’avons pas eu la chance de le voir cette fois.

Sortis des clapiers, nous sommes salués à distance par de gracieux paôns en liberté. Ces derniers se baladent à travers le parc (tels des agents de sécurité) et nous les rencontrons à plusieurs reprises lors de nos visites.

Nous nous dirigeons vers les poneys et repérons un autre paôn en équilibre sur une clôture. La photo est indispensable tellement il est majestueux. Nous pouvons même nous approcher un peu pour l’observer de plus prêt. Génial.

Le paôn s’éloigne et nous aussi, direction les bisons !

Des bêtes venants du froid

Voisins des bisons, les loups arctiques courent dans leur enclos et longent les grillages, on dirait qu’ils font leur footing. Ils n’ont pas l’air perturbés par cette chaleur estivale, la panthère des neiges non plus d’ailleurs.

Par contre, le renard polaire a l’air d’avoir chaud et de ne pas trouver le climat local à son goût, tout comme le renne

Des animaux familiers

Nous poursuivons notre parcours et Petit Poulet reconnait chèvres et mouflons, porc-épic, alpaga, ratons laveurs et émeus. Ce dernier s’arrête net devant la volière des faisans pour s’extasier devant ces jolis oiseaux pleins de couleurs.

C’est devant l’enclos des cerfs que nous retrouvons nos amis les paôns qui patrouillent le long des grillages.

Nous longeons l’enclos des sangliers pour rencontrer la famille de lynx dont les petits jouent à cache-cache avec leur maman, sous la surveillance de leur père perché dans leur cabane en hauteur. Un spectacle trop mignon qui laisse nos Petits Poulets bouches-bées.

Les Fauves

Nous arrivons à l’enclos de l’ours qui joue avec un morceau de bois et nous réjouissions de revoir le lion dans l’environnement suivant, mais il est malheureusement parti peu de temps avant notre visite et son remplaçant n’était pas encore arrivé.

Les tigres de Sibérie quant à eux se prélassaient au soleil et ont impressionnés Petit Poulet malgré le fait qu’ils ne bougeaient pas beaucoup.

Finalement nous passons devant les wallabies et leurs petits pour rejoindre le restaurant et prendre le goûter.

Restauration

Nous nous posons sur la terrasse du restaurant après avoir commandé nos boissons. D’habitude nous y dînons le midi mais cette fois nous avons décidé d’y prendre le goûter. On peut y trouver des plats de restauration rapide mais aussi des confiseries et autres gourmandises pour le quatre-heures.

Si le temps le permet, à travers le parc, on peut aussi trouver pas mal de tables de pique-niques.

Place de jeux

L’endroit favori de notre Petit Poulet c’est la place de jeux du Zoo. Il y en a pour tous les âges : toboggans, structures avec parcours d’équilibre et de grimpe, balançoires,… c’est l’éclate ! En plus, l’aire de jeux est toute proche de la terrasse du restaurant ou nous avons pu nous assoir en le regardant s’amuser tranquillement.

Un très beau parc

Le Zoo de Servion est une destination au top pour une belle journée en famille. Il se visite en deux heures environ et si les enfants en redemandent cela nous laisse le temps de découvrir le Tropiquarium quelques mètres plus bas !

Informations utiles :

  • Parking gratuit
  • Chaises hautes et table à langer disponible au restaurant.
  • Ouvert toute l’année de 9h à 19h
  • 1 billet gratuit pour 1 acheté avec le Passeport Loisirs (billet simple ou combiné zoo+tropiquarium)
  • Accessible en poussette
  • Pique-nique autorisé
  • Il est possible d’assister au nourissages des loups, panthères, primates, tigres du lynx, lion et de l’ours (vérifier les horaires à l’avance sur le site internet du Tropiquarium)
  • Visiter le zoo en hiver pour voir les animaux polaires dans de meilleures conditions
  • Visiter le zoo tôt le matin pour éviter la foule et profiter d’une visite calme

En images ...

Expérience partagée par ...

LuLausanne
Hello, moi c'est LuLausanne! Maman au foyer, j'ai la chance de pouvoir partir à l'aventure avec mes deux bouts de chou quand cela nous chante. J’aime voir mes enfants s’émerveiller et comme je suis une grande enfant, je m'éclate autant qu'eux.