Exposition Les géants de l’âge de glace

Venez découvrir les géants de l'aire glaciaire comme vous ne les avez jamais vus

Evaluation: 3 / 5

Budget: environ 40.- CHF

Région: Rennaz - VAUD

Catégories: A l'intérieur, Animaux, Exposition, Loisirs

Saison: Toute saison

Mon expérience ...

C’est les vacances scolaires et il faut occuper les enfants par cette journée un peu maussade… Nous partons à la découverte des animaux de l’âge de glace à Rennaz. L’exposition “Les Géants de l’Age de Glace” propose de découvrir la faune vivant à cette période grâce à des reconstitutions d’animaux qui pour certaines bougent et font des sons (animatroniques).

ARRIVEE DANS LE MONDE GLACE

Après un passage par la caisse, la visite commence par une séance photo! Les enfants se déguisent avec des habits d’homme préhistorique et ont du plaisir à prendre la meilleure pose devant l’objectif. Place ensuite à la découverte des animaux.

Les organisateurs ont mis en scène, dans leur milieu naturel, les bêtes vivants à l’aire glaciaire. Certains animaux sont robotisés, c’est à dire qu’ils bougent et produisent des sons. Cela a bien sûr beaucoup plu aux enfants et c’était parfois assez impressionnant car les répliques sont à l’échelle réelle.

Les garçons sont très vite partis à la recherche des héros du dessin animé “L’âge de glace”, Diego le tigre à dents de sabre a été vite identifié, tout comme Manny le mammouth  et ses copains que vous trouverez à la fin du circuit. Par contre, cela a été plus difficile de reconnaître Sid le paresseux. En effet, ce dernier n’est pas représenté comme dans le film, … ici il mesure deux mètres!

Vous découvrirez des animaux peu connus avec des noms imprononçables (Deinotherium par ex.) ou des plus connus comme le grand requin blanc ou le dodo. Près de chaque “bestiole” un panneau explicatif vous faire découvrir tous ses secrets.

APRES LA VISITE

Une fois la visite terminée, vous pouvez profiter d’une pause à la buvette, acheter un jouet à votre enfant au magasin de souvenir ou encore vous s’amuser à l’espace jeu qui se trouve à l’étage.

A l’étage, les enfants ont accès gratuitement à une structure gonflable et à une patinoire synthétique (patins disponibles sur place). Des tables et des bancs sont également à disposition.

ASPECTS PRATIQUES

  • Parking gratuit (c’est celui du centre commercial)
  • Accès possible avec une poussette, fauteuil roulant au rez mais pas possible d’aller au wc (quelques marches pour y entrer et espace très restreint)
  • L’exposition a lieu dans la zone industrielle de Villeneuve, dans les locaux de l’ancienne Coop Brico-Loisirs. Du lundi au samedi, il faut traverser le centre commercial pour accéder au départ de l’exposition. Le dimanche, vous pouvez entrer directement dans l’exposition depuis le parking.
  • L’exposition est facilement accessible en voiture (à 2 minutes de la sortie d’autoroute Villeneuve) ou en bus.
  • A visiter jusqu’au 26 avril.

NOTRE AVIS

Les animaux sont bien faits et parfois assez impressionnants. Les organisateurs ont également mis du soin pour créer le décor et l’environnement. L’espace récréatif est également sympa pour les enfants les plus jeunes et permet de se défouler. Néanmoins, nous avons fait le tour de la visite assez rapidement (environ 30 minutes), notamment car les enfants n’ont pas encore l’âge et/ou l’intérêt de lire la totalité des informations sur les panneaux explicatifs.  A noter, que le prix d’entrée est assez élevé (entrée payante à partir de 4 ans) et peut malheureusement être un frein pour certaines familles.

En images ...

e

Expérience partagée par ...

Freeskifamily
Dans notre famille, il faut que ça bouge! Je suis Frédérique et c'est accompagnée de mon mari et de mes deux garçons plein de vie de six et quatre ans que j'aime partir à l'aventure. Nous adorons découvrir de nouvelles activités que cela soit à l'extérieur ou à l'intérieur, l'important est de pouvoir s'amuser, se dépenser et apprendre de nouvelles choses. C'est avec plaisir que nous partagerons nos prochaines aventures et nos bons plans avec vous.