Le Signal de Bougy

L'endroit idéal pour une journée en famille !
Train Kidz'land - signal de bougy

Evaluation: 5 / 5

Budget: environ 10.- CHF

Région: Bougy-Villars - VAUD

Catégories: Animaux, Balade, Fun, Jeux, Parc, Spectacles, Loisirs

Saison: Toute saison

Mon expérience ...

Le signal de Bougy est le premier endroit ou j’ai emmené Petit Poulet alors qu’il n’avait que quelques semaines. Depuis, on y retourne régulièrement parce qu’il s’agit sans aucun doute de l’un des plus beaux parcs de Suisse Romande.

Le Parc animalier

Lors de notre première visite, nous nous étions garés sur le Parking du Golf à l’extrémité nord ouest du parc. Et nous avions commencé par découvrir le parc animalier.

Nous avons d’abord découvert le joli Jardin de Madame et observé les sculptures de l’artiste Malbine qui s’y trouvent. Puis nous avons salué les chèvres, les ânes, les cochons, les lapins et les autres animaux de la basse cour qui s’épanouissent au Signal de Bougy.

La Place de Jeu

Pour arriver à la place de jeu, nous passons devant un amphithéâtre qui permet au Signal de proposer des évènements spéciaux pour les enfants tels que des spectacles ou des lectures de contes.

Sur cette superbe place de jeu, on en trouve pour tous les âges : toboggans, balançoires, jeux à ressort, tyroliennes, etc… Il y a tellement de structures de jeux que même en période de forte fréquentation, les enfants s’amusent comme des fous. En été, une aire de jeux d’eau rafraîchit les petits.

L’arbre à Lolettes

En amont de la place de jeu, on trouve l’arbre à Lolettes : un endroit magique pour proposer à nos petits de confier leur tétine à la fée Loulotte (un peu comme le “Grenier des Totottes” au Hameau du Père Noël). Mon Petit Poulet n’a jamais voulu de la lolette, mais sa petite soeur devra peut-être revenir déposer la sienne dans quelques temps.

Nous avons fait une pause au restaurant du Signal avant d’emprunter le chemin longeant Miniland (aujourd’hui Kidzland) et les terrains de sport pour retourner au parking.

Restauration

Il y a plusieurs endroits pour se restaurer au Signal de Bougy. Il nous arrive parfois d’acheter une glace à la Buvette de la Ferme vers le Parc Animalier. On peut également y trouver des sandwichs, des boissons et des snacks.

En général, nous allons dîner au Restaurant Self Service. Nous apprécions le grand choix de plats dans les différents buffets (crudités, plats chauds, desserts…) et les menus pour enfant équilibrés. Nous aimons sa grande terrasse, sa structure de jeux intérieure, et l’endroit est parfaitement équipé pour les bébés : micro onde & chaises hautes à disposition.

Le petit nouveau, c’est le Burger Factory, un petit camion qui propose de délicieux burgers, des frites et autres snacks à côté de Kidzland. L’endroit est parfait pour surveiller les enfants qui peuvent jouer sur les installations de Kidzland depuis une table de pique-nique.

Kidzland

En amont du parc, il y a Top Fun Loisirs, ou les enfants de plus de 3 ans peuvent s’exercer au trampoline et au Water Ball, une grosse sphère gonflable qui permet de marcher sur l’eau.

Mais à quelques mètres de là, il y a la nouvelle aire de jeux baptisée Kidzland. Cette aire reprend les activités de son prédécesseur Miniland (circuit de petites voitures électriques et un bassin de bouées tamponneuses) et propose désormais un nouvel espace de jeux de sable et d’eau (Kidz Beach) et surtout… Kidz Train : un joli petit train pour le plus grand bonheur de mon Petit Poulet !

Activités au Signal de Bougy

Le Parc propose également différents ateliers, payants ou non, pour petits et grands. Les enfants peuvent s’improviser Pizzaïolo, assister un soigneur pour nourrir les animaux, découvrir le golf ou encore les étoiles.

Le Parc Aventure est équipé d’une quinzaine de parcours d’accrobranche. Et si vous vous exercez au mini golf situé derrière le restaurant, faites un petit détour par le parc aux daims qui est un peu en retrait.

Un magnifique endroit pour une belle sortie familiale

Depuis, lorsque nous nous rendons au Signal de Bougy, nous avons pris l’habitude de nous garer sur l’autre parking (Parking Nord est), proche du Parc Aventure. Mais notre promenade reste inchangée, nous adorons toujours autant parcourir chaque recoin du parc. D’ailleurs, l’endroit est tellement complet qu’on ne voit en général jamais la journée passer !

Informations utiles :

  • Entrée libre toute l’année
  • Parking payant (1Fr./heure les deux premières heures puis tarif dégressif)
  • Conseil arbre à Lolettes : Ne pas oublier de se munir d’une corde ou autre pour attacher la lolette sur l’arbre
  • Tout est accessible aux poussettes
  • Micro onde, chaises hautes et table à langer disponibles au restaurant
  • Top Fun Loisirs : 8 Fr. les 7 min
  • Kidzland : 3 Fr. le jeton

En images ...

Expérience partagée par ...

LuLausanne
Hello, moi c'est LuLausanne! Maman au foyer, j'ai la chance de pouvoir partir à l'aventure avec mes deux bouts de chou quand cela nous chante. J’aime voir mes enfants s’émerveiller et comme je suis une grande enfant, je m'éclate autant qu'eux.